Un accompagnement responsabilisant

Sur le port de Bayonne, MAISICA a fait appel à Euris pour étudier un moyen de maintenir un niveau de sécurité optimal. Une première phase d’état des lieux a permis d’instaurer une nouvelle instance dédiée à la sécurité, sous la forme de moments de travail animés par Euris, auxquels l’ensemble des salariés participent. Le but, privilégier la communication et la participation, pour que les personnes de terrain qui sont les premiers concernés soient moteur et prennent en main la question centrale de la sécurité de chacun sur le site.

Toutes les actualités :

Groupe Euris cherche un(e) stagiaire

Dans le cadre de la commercialisation d'un produit innovant, visant à développer la culture commune du management, Euris cherche un(e) stagiaire marketing / communication.

Elle/il aura pour mission de nous accompagner sur l'ensemble des aspects liés à la commercialisation de ce nouveau produit.

Pour plus d'information et le détail de la fiche de stage, contactez vincent.martin[at]groupe-euris.fr ou appelez nous au 05.59.14.59.14.

FORMANAGER inter débute le 1er juin 2017 !

Un nouveau groupe Formanager inter-entreprises débute le jeudi 1er juin dans les locaux du Groupe Euris. N'hésitez pas à nous contacter au 05 59 14 59 14 pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements sur notre formation.

Un parcours de formation HSE à grande échelle

Total, un grand groupe international pétrolier, souhaite définir, concevoir et déployer un parcours de formation commun HSE pour tous les nouveaux arrivants sur l’ensemble de ses sites et branches.
Ce parcours - d’une durée d’une semaine à un mois en fonction des profils et Métiers - est constitué de modules de formation animables localement, et alterne modules interactifs en salle, expérimentations terrain et compagnonnages.
Un bien beau programme, sur lequel le Groupe Euris va apporter son assistance étape par étape.

Sécuriser des compétences clé

ROXEL (33), fait appel au Groupe Euris pour clarifier les savoir-faire d’un collaborateur compétent dans plusieurs domaines clé du site de production. Son départ en retraite pose la question de la préservation des ses compétences acquises par une longue expérience. L’intention est d’aborder la problématique sous l’angle des savoir-faire concrets, qu’il s’agit de clarifier, pour in fine être assuré qu’ils soient maintenus et transmissibles.

Euris Public et le SMAF®

Le SMAF® est une démarche pluridisciplinaire pour une évaluation immédiate des capacités fonctionnelles des personnes en perte d’autonomie. Depuis de nombreuses années, il est utilisé dans des établissements médico-sociaux outre Atlantique, dans plusieurs pays du monde et en Europe. Un groupe de 4 Ehpad des Pyrénées-Atlantiques a été choisi par l’ARS pour expérimenter cet outil. Une consultante Euris Public a été formée à son utilisation et est devenue la coordinatrice clinique pour ces 4 établissements. Sa mission consiste à les assister dans les phases de formation et prise en main de l’outil.

Un accompagnement responsabilisant

Sur le port de Bayonne, MAISICA a fait appel à Euris pour étudier un moyen de maintenir un niveau de sécurité optimal. Une première phase d’état des lieux a permis d’instaurer une nouvelle instance dédiée à la sécurité, sous la forme de moments de travail animés par Euris, auxquels l’ensemble des salariés participent. Le but, privilégier la communication et la participation, pour que les personnes de terrain qui sont les premiers concernés soient moteur et prennent en main la question centrale de la sécurité de chacun sur le site.

Grand projet - Déploiement d'une culture commune Qualité

Suite à l'état des lieux réalisé à l'été destiné à recuellir la perception de la Qualité des principaux responsables, un moment de travail de restitution avait permis d'élaborer, avec l'ensemble du management du projet, les solutions à mettre en place pour renforcer la Culture Qualité.
 
Maintenant spécifié, le déploiement consiste, entre autres, à construire 2 modules de formation spécifiques avec comme intentions de faire évoluer les comportements de chacun, et, de vivre cette culture Qualité par une vraie animation prise en main par le projet lui-même.

La Culture Qualité sur un "grand" projet

Le groupe Euris va accompagner un projet de développement d’une installation pétrolière du groupe Total en vue de définir, avec les membres du projet, une culture Qualité puis d'assurer son déploiement dans les mois à venir avec l’appui des managers. Cet été est donc consacré à dresser un état des lieux de la perception qu’a une trentaine de managers, de la culture Qualité actuelle.

Une transmission de compétences maîtrisée

NOVASEP sur son site industriel de Lacq, fait appel au Groupe Euris pour accompagner des salariés porteurs de savoir-faire importants, avant leur départ. La démarche consiste à clarifier précisément les missions, activités et compétences associés, pour d’une part, formaliser des plans de transmission qui permettront d’assurer la continuité immédiate des opérations par les « nouveaux arrivants », et d’autre part, de capitaliser les savoir-faire.

Formaliser & Transmettre le savoir-faire d’une équipe

Cet été, plusieurs membres d’une équipe d’une entité de Total changent d'affectation et vont être remplacés par des «nouveaux» arrivants ayant des profils et expériences différents. Le manager souhaite conserver les savoir-faire acquis, les formalisant et assurer leur transmission. 
Pour cela, le Groupe Euris va les accompagner pour clarifier et formaliser les points clés des étapes des projets menés jusqu'à maintenant, ainsi que les principaux savoir-faire et tours de main qui ont fait leurs succès. Il s’agira, ensuite, de mettre en place leurs transmissions  aux nouveaux pour qu’ils soient opérationnels au plus vite.